Retour vers "Equipes" AFRIQUE DU SUD
POULE A

Joueurs

Equipes

Accueil

Superficie : 1 221 037 km²
Population : 43 500 000 habitants
Capitale administrative Pretoria
Capitale législative Le Cap
Fête Nationale : 24 avril
Monnaie: rand
Hymne:
Texte
Précédentes éditions :
1987 : absents (apartheid)
1991 : absents (apartheid)
1995 : champions du Monde

Présentation de l'équipe

Les champions en titre n'arrivent pas favoris pour cette édition. Les Sprinboks ont du laisser le maillot de grand favoris aux All-Blacks et se retrouvent dans celui de premier outsider, avec l'Australie. Les Boks n'auront pas la partie facile pour défendre leur deuxième titre cette année. Le permier; celui du Tri-Nations, a été perdu largement au profit des Blacks (tiens, tiens, déjà les Blacks...).

Nick Mallet malgré son "relatif" ;o) jeune âge a eu de quoi se faire des cheveux blancs voire même à devenir chauve. Le signal d'alarme a été donné au Pays de Galles. La défaite au Millenium Stadium a entraîné une série de contre-performances assez inhabituelle chez les Boks.

Les Blacks les ont sévèrement battu à deux reprises mais la venue des Australiens a permi de se rassurer un peu sur le potentiel sud-af. Malgré tout, le réservoir, au niveau des arrières en particulier, a été mis à rude épreuve avec des blessés à la pelle. Malgré tout cela, les Boks devraient être présents pour la défense de leur titre et se doivent d'arriver au moins en demi-finale.

Ensuite, tout peut arriver. Le retour de nombreux blessés devrait jouer en faveur des Boks. La première rencontre face à l'Ecosse (vainqueur des V Nations) sera un premier révélateur pour les champions en titre.