Vers -->"Equipes" FIDJI
POULE C

Joueurs

Equipes

Accueil

Superficie : 18 272 km²
Population : 730 000 habitants
Capitale Suva
Fête Nationale : 5 Octobre
Monnaie: Dollar fidjien
Hymne : Texte
Précédentes éditions :
1987 : quart de finale
1991 : éliminé au 1er tour
1995 : non qualifié


Présentation de l'équipe


Représentant, avec les Samoa, les "îles du Pacifique", les Fidji ne sont pas venues pour faire de la figuration. Ce pays de 730 000 âmes est le roi du rugby à 7 et entend bien montrer que ce "savoir-faire" peut se transposer sur le XV. Les chances des Fidji d'aller en barrages voire plus loin sont réelles.

En effet, les Fijiens se retrouvent dans la poule C, avec la France, le Canada, la Namibie. Si la France devrait, logiquement -et on l'espère-, être plus forte, la Namibie de son côté possède un niveau très faible et a dû affronter de nombreux problèmes de quotas raciaux. Reste le Canada qui logiquement devrait se disputer avec les Fidjiens.

Les Fidjiens qui cette saison ont alterné bon et moins bon. Le bon avec les victoires au Canada, contre le Japon ou encore au Tonga et le moins bon comme la défaite contre les Samoa ou encore aux Etats-Unis. Dernièrement cependant, les Fidjiens se sont alignés au tournoi de la Perdonanza, à l'Aquila.

Ils ont remporté ce tournoi auquel participaient l'Italie, l'Espagne et l'Uruguay. Après avoir disposé des Uruguayens et des Espagnols, les Fidjiens ont largement battu les Italiens. Menés à la pause, les Fidjis avaient totalement humilés les Italiens chez eux en leur passant finalement 50 points. Les Fidjiens semblent donc arriver en forme pour cette Coupe du Monde.

La rigueur que l'entraîneur néo-zélandais, Brad Johnstone, semble avoir réussi à donner enfin aux Fidjiens leur permet de penser à la conquête et la conservation du ballon avant de s'exprimer derrière comme ils nous ont habitué à le faire. Pour preuve de ce retour "vers l'avant" le capitaine n'est autre que le talonneur, Greg Smith. Grâce à ce travail, les Fidjiens s'estiment "capables de battre n'importe qui". Info ou intox? Réponse lors de la coupe du Monde.